
Des recettes réalisées au Salon du Chocolat que vous ne pourrez probablement pas dupliquer chez vous tant la technicité est grande… mais qui inspireront certainement les gourmands les plus pointus et les plus téméraires !
Sur le Salon du Chocolat vous pouvez découvrir des chocolats du monde entier et rencontrer des chocolatiers internationaux qui ne se déplacent que pour cette occasion.
Cette année le Salon accueille notamment la Finale des World Chocolate Masters, une compétition internationale organisée par Cacao Barry, pendant laquelle les meilleurs chocolatiers du monde s’affronteront après des sélections nationales qui se déroulent depuis l’année dernière.
Les World Chocolate Masters sont un spectacle éblouissant, où vous pourrez voir les participants réaliser des recettes et des oeuvres en chocolat exceptionnelles dans une ambiance de stade, en présence des supporters de tous les pays !
Quant à réaliser ces recettes chez vous, c’est une autre paire de manches. Nous avons sélectionné 5 recettes, toutes récompensées lors de l’édition 2013 des World Chocolate Masters. Nous vous mettons au défi de les réaliser vous mêmes ! Pour corser le tout, ces recettes sont partagées sur le site de Cacao Barry dans la langue de Shakespeare.
Mais pour vivre la compétition en direct live, pour le plaisir des yeux et pour découvrir d’autres recettes inédites, rendez-vous sur le Salon du Chocolat du 28 octobre au 2 novembre 2015, Porte de Versailles !
Choc Intense, par David Pasquiet (France)
Un sablé, un biscuit, une crème pâtissière et une mousse au chocolat, le tout accompagné d’une marmelade et d’un sirop de mandarines Satsuma.
La recette : http://www.worldchocolatemasters.com/en/2992?f_year=2013
English Country Garden, par Ruth Hinks (Royaume Uni)
La composition est remarquable : un crémeux chocolat citron, une ganache au chocolat au lait, une mousse et une gelée de framboises, une tuile arabesque, j’en oublie… quelle maestria !
La recette : http://www.worldchocolatemasters.com/en/3192?f_year=2013
B-Hive, par Marike Van Beurden (Pays-Bas)
Le niveau ne faiblit pas avec cette pâtisserie “B-Hive” composé d’un crémeux exotique et d’un biscuit au jus de combawa, d’un crémeux de gingembre, d’une marmelade d’ananas et d’une mousse au chocolat de Saint Domingue. Un dessert qui fait voyager 🙂
La recette : http://www.worldchocolatemasters.com/en/2997?f_year=2013
Alliance poire-chocolat, par Yvan Chevalier (France)
Cette alliance classique revisitée de la poire et du chocolat marie avec bonheur une gelée et un jus de poire et de vanille, une émulsion au chocolat, un sablé Breton, une crème glacée à la vanille et une meringue. On hésite à croquer tellement c’est beau !
La recette http://www.worldchocolatemasters.com/en/3042?f_year=2013
Architecture, par Akihiro Kakimoto (Japon)
Ne vous laissez pas endormir par l’apparente simplicité de la création de Mr Kakimoto nommée “architecture”. Elle renferme un coulis d’orange, une ganache au gingembre et un praliné au noisettes. Des heures de travail pour un résultat magnifique.
La recette : http://www.worldchocolatemasters.com/en/3098?f_year=2013
Laissez un commentaire