
L’espace Pastry Show du Salon du Chocolat de Paris sera un point culminant de démonstrations culinaires et de haute gastronomie tous les jours du 29 octobre au 2 novembre 2014 !
La journée du 29 octobre sera consacrée à la pâtisserie.
Cette journée se déroulera autour du Trophée Relais Desserts Charles Proust et accueillera également : Frédéric Cassel (Maison Cassel – Fontainebleau), Christophe Adam (L’Eclair de Génie) et les chefs de l’opération « Chococtober »…
Rendez-vous avec « les espoirs de la Pâtisserie » pour le Concours Charles Proust !
L’association Relais Desserts, avec l’appui de la Maison GRAND MARNIER®, organise la 5ème édition de cet illustre concours de pâtisserie. Remis à l’honneur depuis 2006 par l’association Relais Desserts en collaboration avec GRAND MARNIER®, le Trophée Relais & Desserts Charles Proust, compétition historique et prestigieuse de la pâtisserie, donne rendez-vous aux professionnels de talent, le mercredi 29 octobre 2014 sur le salon.
Pour son édition 2014 présidée par Jean-Paul Hévin, les candidats devront s’illustrer sur le thème « Dali et son Œuvre ». L’occasion pour chacun d’exprimer ses qualités artistiques et d’offrir une dégustation hors du commun.
Un jury regroupant de grands noms de la gastronomie française départagera les candidats. Pour attribuer le Prix Charles Proust, le jury artistique sera attentif au respect du thème, à l’équilibre entre les matières utilisées, la technicité, l’harmonie des couleurs et des formes, tandis que le jury dégustation évaluera les textures, la justesse des goûts et la cohérence avec le sujet. L’innovation et l’originalité seront également des éléments déterminants dans le choix des jurys. Les notations s’effectueront en public sur l’espace de démonstration.
Le Prix Charles Proust sera décerné au candidat qui comptera le plus grand nombre de points (artistiques et dégustation). Après l’attribution des 2ème et 3ème prix Charles Proust, quatre autres prix récompenseront les candidats : le prix Artistique, le prix Dégustation, le prix spécial de la Presse et enfin le prix spécial du Public.
Tous les pâtissiers, chocolatiers, glaciers (sans limite de nationalité) peuvent s’informer et s’inscrire sur le site : www.charlesproust.com.
1 Commentaire
Quel plaisir d’aller au salon du chocolat : un plaisir pour les papilles et pour les yeux !