
L’idée du CV sur une tablette de chocolat semble confirmer sa pertinence… Déjà expérimentée par Rob Jervis et que reprend à son compte l’illustrateur américain Matthew Hirsch.
Sa tablette, la bien nommée Hirschy’s Bar, est envoyée aux directeurs artistiques pour faire état de ses compétences habilement détaillées au verso de la plaquette de chocolat, telle une composition nutritionnelle. Motivation : 101%, déontologie 111%… la composition de ce CV est appétissante pour les recruteurs qui pourront aussi voir son niveau sur les différents logiciels de graphisme et de web design (Photoshop, In Design, Illustrator).
Un numéro de téléphone sur les code-barres…
Un court résumé de ses études et compétences complète la liste des ingrédients de cette barre chocolatée. Les coordonnées sont évidemment marquées, avec le numéro de téléphone de Matthew en guise de code-barres du produit. Ce jeune web designer du Michigan personnalise également son CV en changeant le message de remerciements au verso de la plaquette.
De plus en plus de designers graphistes ont recours à ce genre de créations pour attirer l’attention de futurs employeurs. Une idée de plus en plus démocratisée décrocher le job de ses rêves !
Laissez un commentaire