
Bonne nouvelle pour les gourmandes ! Vous aimez le chocolat ?
Ce petit plaisir sucré aux multiples propriétés pourrait vous aider à tomber enceinte ! Selon une étude de l’Imperial Collège de Londres, relayée par le site Melty.fr, une hormone contenue dans le chocolat pourrait faciliter la mise en route d’un bébé.
La kisspeptine est une hormone produite naturellement par le corps qui joue un rôle essentiel sur la fécondité. Elle augmente la fertilité des femmes en favorisant la maturation des ovocytes. Cette hormone se retrouverait aussi dans le chocolat et selon les chercheurs.
« Notre étude a montré que la kisspeptine pouvait être utilisée comme déclencheur pour la maturation des œufs dans le cadre d’un traitement de FIV », explique le directeur de recherche de cette étude Waljit Dhillo.
Des tests ont été réalisés sur 53 patientes ayant subi une FIV et 12 bébés sont nés. Une des patientes, Alison Harper, âgée de 31 ans a donné ses impression : « Auparavant, j’ai subi plusieurs cycles de FIV, mais celui-ci a été le moins désagréable. Il était moins douloureux et je me sentais moins gonflée » assure-t-elle.
Même s’il faut encore multiplier les recherches en élargissant le nombre de femmes soumises à l’étude, les résultats sont prometteurs.
Laissez un commentaire