
Des études menées par l’Association des Dentistes Américains (ADA) et présentées au congrès annuel en 2013 ont démontré que la théobromine (extrait naturel de cacao) était plus efficace que le fluor pour revitaliser l’émail abimée.
Les résultats de cette étude sont des plus surprenants ! Les personnes ayant testé ce nouveau produit en se brossant avec 2 fois par jour durant une semaine, ont connu 100% d’occlusion dentaire, ce qui signifie que la dentine s’est réparée.
Aujourd’hui une société américaine de soins bucco-dentaires Theodent a breveté cette substance dérivée de la plante cacao et a élaboré un nouveau dentifrice. Cette nouvelle alternative est d’autant plus intéressante qu’elle serait sans danger pour les enfants en cas d’ingestion. Reste à les empêcher de risquer en revanche l’indigestion ☺.
Theodent affirme que le rennou, substance dérivée de la fève de cacao, rend les dents propres mais permet également de les blanchir. Seul hic, ce nouveau produit coûte beaucoup plus cher qu’un qu’un dentifrice ordinaire !
Plus d’informations sur le site internet de Theodent.
Laissez un commentaire