
A une consommation moyenne par personne et par an de 6,3 kg, la France est dans le top 10 des pays qui consomment le plus de chocolat.
Un classement qui se ressent jusque dans les us et coutumes de ce 21ème siècle, à savoir le comportement des français sur les réseaux sociaux !
A l’approche de Pâques, Facebook, a publié une infographie pour mieux comprendre le phénomène, et révèle aujourd’hui que malgré la crise, les français consomment toujours autant de chocolat et que la filière cacao a réalisé en France un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2013.
Il suffit de se connecter à la page Facebook du Salon du Chocolat, dont la communauté très active atteint aujourd’hui presque 62 000 fans, pour se rendre compte que le cacao ne connaît vraiment pas la crise.
Parmi les chiffres les plus marquants, 20% des français avouent consommer du chocolat pour combattre le stress (la bonne excuse ☺) et 58% le dégustent dans leurs moments quotidiens de détente (le soir devant la télé). Il est d’ailleurs assez difficile de résister aux larges gammes de produits que l’on a l’occasion de découvrir sur les différents Salons du Chocolat, mêlant tradition et créativité, tout en offrant aux consommateurs des expériences gustatives exceptionnelles.
Laissez un commentaire