
La crise et la baisse du pouvoir d’achat sont au cœur de plus en plus au coeur des préoccupations ces derniers temps. Mais quoi d’un mieux qu’un carré de chocolat ou une délicate pâtisserie chocolatée pour s’évader le temps d’un moment de pur plaisir ?
Comme l’affirme la dernière étude menée par le Syndicat du Chocolat, la consommation de chocolat est stable, malgré la crise. Même si la consommation des ménages est en berne, l’achat de douceurs chocolatées reste une dépense constante. Les Français consommeraient en moyenne 6, 64 k de chocolat par an et par habitant !
Nous le savons bien, le chocolat a de nombreuses vertus sur notre corps ! La mémoire , le cœur ou encore la diététique se peuvent être boostés par une consommation de chocolat ! Mais n’oublions pas que notre moral lui aussi peut profiter des bénéfices de la fève noire.
Les consommateurs avides de douceurs et de réconfort piochent déjà dans la boutique de leur chocolatier préféré ! Avec 2 étages entièrement dédié à la gourmandise, le Salon du Chocolat de Paris 2013 a ravi les grands comme les petits ! L’ espace Pastry dédié à la confiserie, a permis aux gourmands les plus nostalgiques de retrouver des saveurs régressives. Une véritable bulle colorée, douce et joyeuse au bon gout d’enfance !
Véritable doudou des adultes, le chocolat devient notre allié anti-déprime. Quoi de plus simple que de prendre un morceau de chocolat pour retrouver le sourire ?
Noir, au lait, praliné, avec ou sans noisettes, en gâteau, en bonbon ou en tablettes… On vous l’accorde, le plus dur est de faire un choix !
Laissez un commentaire