
L’habituel carré de chocolat accompagnant le précieux café vient d’être revisité en capsule! Olivier Hautot a allié la forme des célèbres capsules de café à son savoir-faire d’artisan-chocolatier. Lors du dernier Salon du Chocolat de Paris, ce professionnel a pu présenter cette collection unique aux nombreux visiteurs.
L’histoire de la chocolaterie Hautot débute en 1998 en Normandie. Olivier Hautot commence à réaliser des créations pour des pâtissiers et chocolatiers avant d’ouvrir sa première boutique en 2001 dans la ville de ses débuts, Fécamp. Ensuite, c’est le début d’une rapide évolution : une boutique par an s’ouvre sous l’enseigne du maître chocolatier dans la région de Normandie. Aujourd’hui, 7 boutiques sont présentes ainsi qu’un musée et l’unité de fabrication où s’activent 30 passionnés de chocolat.
La passion d’Olivier Hautot pour la création le pousse a présenter un nouveau produit : la capsule de chocolat. C’est en buvant un café (vraiment ?!), qu’Olivier a souhaité adapter le café au chocolat avec une sélection de grands crus de chocolat et des matières nobles. L’artisanat prend tout son sens dans cette nouvelle création. Pour ce passionné, le visuel et le goût sont indissociables pour le plaisir des yeux et des papilles. Les packagings sont ainsi travaillés dans les moindres détails pour mettre l’au à la bouche avant même l’ouverture de la boîte.
L’importance accordé au visuel se retrouve, au delà du packaging, dans un décor subtil et délicat des capsules chocolatées. Un code couleur distingue visuellement les capsules.
Passé le visuel, le goût en est d’autant plus élégant. 16 capsules déclinées en 8 intensités de cacao dont 5 au chocolat noir et 3 au chocolat au lait se retrouvent dans un coffret « so chic, so choc ». Le coffret présentoir comprend le « top 8 » de la chocolaterie Hautot, avec une exclusivité : le chocolat à 85 % de cacao.
Ces nouveautés ont vu le jour le 21 septembre 2013 et se préparent à évoluer pour toujours mieux répondre aux attentes de la clientèle. Une proximité avec les gourmands les plus habitués permet de développer des produits en adéquation avec leurs envies et de leur proposer des produits toujours plus innovants pour des occasions spéciales (Noël, St Valentin, fête des mères…).
Le franc succès des capsules lors du Salon du Chocolat auprès des professionnels et du grand public permettra de retrouver ces produits dans quelques magasins de la capitale dans un futur proche. Pour l’instant, vous pouvez toujours régaler vos papilles en passant commande via leur site internet.
Laissez un commentaire