
Le troisième jour du Salon du Chocolat a mis en lumière les Etoiles de la pâtisserie et du chocolat avec des recettes revisitant leurs madeleines de proust version choco. L’espace Choco Démo a accueillit des douceurs toujours plus délicieuses. Les spectateurs se sont réjouis avec Jérôme CHAUCESSE et son « happy face ».
Les marquis de Ladurée ont fait « le petit tour des trésors gourmands » dans une ambiance détendue.
Cette journée de vendredi 1er novembre 2013 au Salon du Chocolat s’est déroulée sur le thème des « Régions gourmandes » au Pastry Show de l’étage confiserie. Les régions de France et de Belgique ont dévoilé leurs recettes revisitées et réalisées par de nombreux chefs reconnus.
Le chef chocolatier Belge, Jean-Philippe DARCIS accompagné de Noémie HONIAT, la championne de France de Dessert Junior 2011 ont réalisé une spécialité franco-belge dans la bonne humeur et la gourmandise.
Philippe JOANES (meilleur ouvrier de France) et Claire VERNEIL (hôtel Fairmont Monte-Carlo) ont quant à eux séduits le public avec une recette sucré-salé : Noix de Saint-Jacques au grué et fruits secs du Piémont, poêlées au miel de truffe d’Alba, feuilles de petits choux au citron caviar.
Et également, un moment plein d’humour autour de la recette de Florent LAYDEN et Jean-Philippe WATTEN e Top Chef 2013 avec le fameux « chiconlat », une endive caramélisée à la pâte à tartiner au chocolat du Nord.
Ce 3ème jour a également sonné le lancement du concours Duels de Choc sur l’espace concours de l’étage confiserie. Jusqu’à dimanche des amateurs s’affrontent en réalisant des recettes sur un thème spécifique. Les candidats ont l’honneur d’être évalués par un jury de prestige avec Pierre Marcolini, Sébastien Bouillet et Laurent Duchêne.
Et ce n’est pas fini ! Le Salon du Chocolat a proposé à ses visiteurs des conférences des chocolatiers Marou et leur chocolat 100% vietnam, des alliances choco-vins avec la maison Boissier ou encore la (re)découverte des chocolats Valrhona avec Franck Vidal.
Laissez un commentaire