
Le Salon du Chocolat met à l’honneur tous les talents, des plus renommés aux plus prometteurs. C’est dans cette logique, que l’espace Choco Démo du Salon du Chocolat de Paris a vu défiler la nouvelle génération de pâtissiers tout au long de la journée du Jeudi 31 Octobre 2013. Autour du thème du rêve chocolaté, huit jeunes pâtissiers ont réalisé des créations gourmandes.
Côté Pastry Show, l’espace de démonstrations de l’étage confiserie a mis à l’honneur les pâtisseries de tradition. Les visiteurs ont pu observer de célèbre pâtissier comme Christophe Felder faire un Délice chocolaté, ou Philippe Conticini en pleine réalisation d’une Bulle de praliné et chocolat coulant ou encore William Lamagnère, de la Closerie des Lilas, avec une délicieuse tarte MDR « Macadamia Dulcey et Romarin ».
Le « Chef pâtissier 2013 » (Le Chef magazine), chef du relais Bernard Loiseau, Benoit Charvet, était également présent pour réaliser et faire goûter son Saint-honoré revisité au chocolat : « le Saint-Vincent ».
Tout comme Jeffrey Cagnes de la maison Stohrer avec son Paris-Brest revisité choco gianduja noisette.
La deuxième journée du Salon du Chocolat 2013 a aussi éblouit les visiteurs avec le concours International des desserts glacés. 5 équipes de 2 pâtissiers ont réalisé des entremets glacés.
Dans la continuité des concours du Salon du Chocolat, les Awards du chocolat ont récompensé les chocolatiers les plus emblématiques de l’année quant à la créativité de leurs réalisations.
Jean Paul Hévin a reçu l’une de ces récompenses.
Une journée qui s’est achevée avec la sélection des 12 finalistes du Championnat du monde de pâté en croûte, parrainé par la Maison Chapoutier. Des créations originales et goûteuses pour sublimer ce classique de la cuisine Française.
Laissez un commentaire