
Le Salon du Chocolat a ouvert ses portes hier à Paris pour le plaisir de tous les gourmands ! Jusqu’au 3 Novembre, de nombreuses activités se déroulent dans les différents espaces du salon. Avec 550 participants sur 20 000m2, la première journée n’a pas manqué d’activités ! Rétrospective en image de cette première journée.
Le fameux podium des Choco Démo a consacré cette première journée à la forme la plus incontournable du chocolat : la boisson chaude. Jean-Paul Hévin a dévoilé sa célèbre recette sur cet espace.
On le sait tous, face au chocolat nous sommes tous des enfants ! C’est au Pastry Show que les grands enfants ont régalé leurs yeux et leurs papilles avec des recettes autour du thème du bonbon! Manuel Lopez, de la chocolaterie Lopez, a ravit les nombreux spectateurs.
Le Salon du Chocolat a également présenté la finale du concours « Tout Chocolat » mettant à l’honneur des pâtissiers handicapés. Le dessert de a été récompensé sur l’espace Concours du Salon du Chocolat qui accueillait pour la première fois la finale nationale de ce défi.
De nombreux visiteurs se sont installés dans l’espace Chocoshpère pour découvrir de nombreuses conférences dont notamment «Les secrets du Défilé de robes en chocolat» de Frédéric Cassel.
Ou encore les oeuvres chocolatées de Patrick Roger, meilleur chocolatier de France 2000.
Le Salon du Chocolat 2013 a pensé aux plus jeunes des gourmands. Deux espaces leurs sont dédiés sur cette nouvelle édition (1 seul avait été mis en place les autres années). Toutes les 45 minutes, des chefs en herbes se sont prêtés au jeu en réalisant des créations chocolatées…pour mieux les dévorer ensuite sur l’espace Chocoland ! L’espace des petits choux (étage confiserie) a quant à lui proposé la réalisation de pâtisseries pour leur plus grand plaisir !
A 16h, sur l’espace des Cacao Show se tenait la cérémonie des International Cocoa Awards. Les visiteurs ont pu découvrir les 50 meilleurs cacaos du monde en présence d’experts internationaux et planteurs.
Laissez un commentaire