
Quand on pense Vietnam, on pense plutôt riz ou encore poivres précieux. Mais le Vietnam c’est aussi une terre d’« or noir ». Un chiffre pour le prouver : 15 000 hectares de production de fèves de cacao au Vietnam.
Plusieurs exposants seront présents au Salon du Chocolat de Paris pour mettre à l’honneur cette terre de cacao encore peu connue.
Fort de 10 années d’expériences dans l’univers du chocolat et de la pâtisserie, André Stengel a souhaité mettre en avant sa connaissance du cacao au Vietnam via Vietcacao (lien site internet). Pionnier sur le travail du chocolat pure origine Vietnam, Vietcacao est un pari réussi sur l’exploitation et la production d’un chocolat d’exception.
Vietcacao n’est pas le seul. De plus en plus d’artisans sont à la recherche de fèves d’exceptions originaires du Vietnam. L’incontournable Pierre Marcolini le prouve avec sa dernière création Grand Cru de propriété du Vietnam. Le chocolatier parcourt le monde à la recherche de fèves rares. C’est lors d’un de ses voyages qu’il a découvert la fève Trinitario du Vietnam. Cette fève aux notes de fruits jaunes a donné naissance à la nouvelle réalisation du chocolatier.
Pierre Marcolini sera présent au Salon du Chocolat sur le stand D1 pour régaler en avant première les plus gourmands et les plus curieux avec sa nouvelle tablette. Il réalisera devant les yeux envieux de tous les visiteurs 1 000 tablettes par jour, vendues en exclusivité pour le Salon du Chocolat.
De son côté la Maison Marou ne fait que confirmer cette tendance : deux chocolatiers français installés au Vietnam opérant dans le secteur du chocolat artisanal haut de gamme. Ils seront présents pour la deuxième fois au Salon du Chocolat pour faire découvrir ou redécouvrir leur passion chocolatée sur le stand D38.
1 Commentaire
Encore un nouvel eldorado du cacao. Les fèves y sont sauvages et la production inégale.
On avait adoré Marou l’année dernière, on attend de voir leur nouveau produit ainsi que ce que nous a concocté Marcolini.