
Comment évoquer le monde du cacao et du chocolat sans citer la Maison Bernachon ?
Créée en 1953, cette entreprise familiale lyonnaise est devenue l’une des plus reconnues et exceptionnelles de France.
Philippe Bernachon est aujourd’hui le digne héritier de la maison. Soucieux de conserver la qualité des chocolats de ses ancêtres, Philippe Bernachon continue à utiliser les mêmes machines que son grand-père Maurice et que son père Jean-Jacques. Aucune chimie n’est ajoutée dans ses créations. Tout est réalisé à la main : du moindre bonbon au dessert pâtissier.
Le respect du savoir-faire est primordial. La maison Bernachon fait partie de l’infime partie des chocolatiers qui travaillent eux-mêmes les fèves de cacao. La torréfaction de 8 à 10 sortes de fèves différentes permet l’obtention d’un chocolat atypique, différent des autres chocolatiers : la signature du goût Bernachon.
Des produits emblématiques ont su rendre cette maison incontournable à Lyon et dans toute la France. Le Palet d’Or : bonbon au chocolat délicatement pailleté d’or est la référence du chocolatier. Chaque bonbon est entièrement réalisé à la main pour satisfaire les palets des aficionados du chocolat.
La pâtisserie vient compléter le travail d’orfèvre de la Maison Bernachon. Le fameux « Président », honoré par Paul Bocuse a fait le tour des plus grandes tables du monde depuis 1975. Le pêché de gourmandise se décline en pâtisserie !
La Maison Bernachon sera présente au Salon du Chocolat de Paris entre le 30 octobre et le 3 novembre 2013 au stand D24 pour faire découvrir le goût unique de leur chocolat de tradition.
Laissez un commentaire