
Dans le cadre du Salon du Chocolat de Paris (30 octobre-3 novembre), la talentueuse nouvelle génération de pâtissiers est invitée à réaliser des créations à l’occasion de la Journée des Jeunes Talents et Talents de demain, le jeudi 31 octobre.
Ainsi, huit jeunes pâtissiers à l’avenir prometteur et à la technique irréprochable, dont trois lauréats du Championnat de France du Dessert, auront carte blanche pour émerveiller le public en direct lors de démonstrations sur le thème : « Quand les jeunes talents réalisent leurs rêves chocolatés ».
Valentin André (Champion de France du Dessert junior 2012) ouvrira le bal en exécutant un appétissant « Menthe et Poivre Sous le Choc’ » de 11h à 12h.
Il cédera sa place à Rémi Touja (Champion de France du Dessert 2013) qui fera fondre le public avec son « Calichoc’ » de 12h à 13h.
Jérome Feix (Dessert de bronze 2011) surprendra l’assemblée, de 13h à 14h, en réalisant un « Foie gras au cacao, billes de poire au Crozes-Hermitage domaine Thalabert ».
Cinq autres pâtissiers seront présents pour épater les plus gourmands: Guillaume Sanchez, chef pâtissier et Créateur de concept (Meringue au saké « Sayori nakadori junmai »), Rémi Sendin, chef pâtissier « Le Laurent » (Crémeux chocolat et poire au thé Earl Grey), Pierre Hermé et Mickaël Marsollier (Macaron Sauvage et Macaron Jardin dans les Nuages), Violette Sart, chef pâtissière Semilla (Figues du Var, crémeux chocolat blanc & streusel noix de pécan) ainsi qu’Alexis Bouillet de l’hôtel Georges V, champion du monde Junior de pâtisserie 2011 et Manuel Bouillet, Un Dimanche à Paris (Tube croustillant chocolaté aux saveurs d’Asie).
Le Championnat de France du Dessert a été créé par le CEDUS (Centre d’études et de Documentation du Sucre) en 1974, en collaboration avec l’Éducation Nationale et les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Il a pour but d’encourager la pratique du dessert en restauration en distinguant les meilleurs pâtissiers de France. La finale nationale du 40e Championnat de France du Dessert se déroulera les 25 et 26 mars 2014 au Lycée Paul Augier, Ecole hôtelière et de Tourisme de Nice.
Le CEDUS
Le Centre d’Etudes et de Documentation du Sucre est un organisme interprofessionnel, créé en 1932, qui a pour mission d’assurer l’information et la documentation d’un produit essentiel du secteur agroalimentaire français : le Sucre. Plus d’informations sur www.lesucre.com, La meilleure source d’information sur le sucre et les produits sucrés
Journée des Jeunes Talents : 31 Octobre de 11h à 19h
Porte de Versailles – Pavillon 5
Hall Chocolat – Espace Choco Démo
Laissez un commentaire