
Poule mouillée, Œuf maillot, Œuf à la coque… Cette année Pâques se décline en jeux de mots et de saveurs drôles et colorés, des créations de chocolatiers qui ne manquent pas d’imagination. Voici notre sélection :
La poule mouillée de A la mère de famille
A la mère de Famille mêle humour et tradition pour sa création de Pâques. La traditionnelle poule au chocolat noir ou au lait, baigne dans un bain de billes croustillantes. Quant à la couleur de la crête, à vous de faire votre choix… label rouge ou label bleu ? 🙂
Le puzzle et les œufs d’Aoki
Quand la gourmandise devient ludique… Le puzzle au goût puissant est en chocolat blanc au thé vert. Saurez-vous refaire le puzzle avant d’en dévorer les pièces ? 🙂
Pour une réalisation plus traditionnelle, une collection d’œufs à déguster ! Ces six œufs en chocolat noir décoré sont fourrés de ganaches fruitées.
Les Bretons d’Emmanuel Hamon
Après ce détour par le Japon, revenons en France célébrer Pâques en Bretagne avec la collection de la pâtisserie d’Emmanuel Hamon. En chocolat noir et au lait, ces moulages réalisés sur la base d’œufs, s’habillent cette année aux couleurs du pays bigouden ou de celles de Plougastel.
L’œuf mayo de Jean-Paul Hévin, ou comment « Marcher sur des œufs ».
Pour rester sur le thème marin, Jean-Paul Hévin revisite l’Œuf maillot ! Fait de chocolat noir 68% avec décor maillot et chapeau de marin en chocolat blanc, il est garni de friture et chocolats fourrés noir et lait !
Plus glamour, laissez vous séduire par la réalisation littérale de l’expression « Marcher sur des œufs ». Un escarpin en chocolat noir 68% posé sur des œufs en chocolat.
L’œuf peinture de Hugo et Victor
Tâchez de ne pas vous salir avec l’Œuf peinture de chez Hugo et Victor. Au chocolat noir ou au lait, l’œuf est élaboré à partir d’une fève originaire du Ghana.
Les moutons en chocolat de la Maison du Chocolat
Histoire de ne pas avoir l’agneau que dans le plat du repas de Pâques, laissez vous tentez pas les moutons en chocolat de la Maison du Chocolat ! Frisoton et Frisette les deux moutons en chocolat noir et au lait passeront totalement inaperçus dans le jardin pour le plus grand plaisir des petits (et des grands !). 🙂
L’œuf chevet de Christophe Michalak
Pour tous ceux qui préfèrent un objet fonctionnel… L’Hôtel Plaza et Christophe Michalak en combleront plus d’un avec L’Œuf chevet ! Le socle constitué de 3 galets de chocolat noir est surmonté d’un œuf en granit chocolat noir incrusté d’éclats d’ivoire. A l’intérieur se cachent des petits chocolats ! Le tout est recouvert par un abat jour en chocolat blanc teinté de rouge, non sans rappeler les couleurs du Plaza !
L’ Œuf à la coque de François Pralus
Cette année il est possible de trouver un œuf à la coque… au chocolat ! Chez François Pralus, il se décline en trois versions, (chocolat blanc, au lait ou noir), le jaune d’œuf est fait de pêche et le blanc d’une meringue à l’italienne…
La Poule, ses poussins et l’Œuf oreille de Pierre Marcolini
La jolie Poule coquette et ses poussins renferment un cœur framboise. Quant à l’Œuf oreille, il n’est pas sans rappeler le fameux lapin de Pâques, ici recouvert de riz soufflé, avec de grandes oreilles en chocolat craquant !
Laissez un commentaire