
Le 1er Salon du Chocolat de Nantes mettra à l’honneur la confiserie, mais sera également marqué par une dimension culturelle et artistique.
En exclusivité en plein cœur du Salon, sera exposée une montgolfière géante en Chocolat, réplique exacte de celle imaginée par Jules Verne dans « Cinq semaines en ballon ». Une pièce d’exception réalisée par les élèves du Lycée professionnel Sainte Anne de Saint Nazaire avec le soutien de Cacao Barry.
D’autre part, Sylvie Pires de Rocha présentera ses visions culinaires au travers de sa nouvelle exposition « Trait d’Union ».
Originaire de Nantes l’artiste a souhaité mettre l’homme au cœur de la chaîne gourmande du chocolat. Ainsi, elle a réaliser une série de portraits d’hommes dans le contexte de fabrication du chocolat.
Une exposition qui dépasse les frontières de la métropole pour s’envoler vers des pays lointains. Des pays où l’on ne fait pas beaucoup de chocolat, mais où l’on cultive avec attention la fève de cacao.
Des clichés qui mettent un visage sur des personnes que l’on ne voit jamais, pourtant essentielles à la confection de notre si cher chocolat. Des artisans qui mettent tout leur cœur à l’ouvrage pour proposer au grand public du chocolat d’exception.
1 Commentaire
[…] Photo Visions Culinaires […]