
Nous sommes à moins d’un mois du 1er Salon du Chocolat de Nantes, ville incontournable de la confiserie. La confiserie, véritable tradition gourmande de la région, va donc venir enrichir le plus grand événement mondial dédié au chocolat et à la gourmandise !
La confiserie nantaise regroupe ces bombons ancrés dans nos souvenirs d’enfance, comme le caramel, le caramel au beurre salé, le berlingot ou encore les rigolettes…
L’occasion de mettre à l’honneur une chocolaterie pâtisserie emblématique de la région : La Maison Debotté, fondée il y a 160 ans.
Ce sont aujourd’hui les petits fils des créateurs de la Maison Debotté qui dirigent l’entreprise familiale : Josselin le pâtissier et Gérald le chocolatier, deux frères qui ont tout appris au contact de leurs parents et grands-parents pour créer des chocolats et confiseries de qualité, mais aussi de tradition. Tout en adaptant leurs créations aux demandes en constante évolution de leur clientèle, ils ont eu à cœur de garder un savoir faire régional.
Le berlingot produit phare de la région nantaise est aussi une spécialité de la Maison Debotté !
Ce petit bonbon à la forme si particulière et aux couleurs pastelles est un mélange de sucre, de glucose, d’eau et de colorant.
Importé d’Italie dans les années 1800, il est maintenant convoité par toutes les confiseries de la région nantaise ! 🙂
La Maison Debotté propose cette douceur aux parfums naturels de cassis, framboise, anis, citron, orange, menthe, café, ou rhum, histoire de prolonger un peu l’enfance 🙂 .
Les caramels et caramel au beurre salé qu’on ne présente plus, font aussi parti, rassurez-vous, des collections gourmandes de la Maison Debotté :).
Les berlingots et autres gourmandises de la Maison Debotté seront disponibles au Salon du Chocolat de Nantes sur le stand 43. Autres gourmandises de la Maison Debotté ? Avec du chocolat bien sûr, les mascarons : des chocolats pralinés aux noisettes du Piémont et leur croustillant …
…Et bien d’autres douceurs nantaises à retrouver sur le Salon du Chocolat de Nantes du 8 au 10 mars au Parc de Expositions de la Beaujoire.
Laissez un commentaire