
Le chocolat n’a pas fini de nous étonner !
Après une étude montrant que les consommateurs réguliers de chocolat seraient plus aptes à recevoir un prix Nobel, une nouvelle étude démontre les vertus bienfaisantes du chocolat sur la toux ! Utile par les temps qui courent ! 🙂
La théobromine, molécule présente en très haute dose dans le chocolat noir apaiserait les quintes de toux en agissant sur le nerf vague (responsable de la toux).
Le chercheur britannique, Alyn Morice, mène actuellement un essai clinique sur 288 patients pour tester l’efficacité de cette molécule.
Pour cela il a demandé à ses volontaires de déguster une barre de chocolat noir deux fois par semaine et ce, durant deux semaines.
Les résultats n’ont pas tardés à se faire connaître, en effet la moitié des patients on vu l’état de leur toux s’améliorer !!
Comme toutes bonnes choses, il ne faut pas oublier les limites du chocolat… La théobromine ne soignera pas votre toux et autres petites maladies, elle ne fera que la soulager. Préférez le chocolat noir, au chocolat au lait qui n’en contient que très peu.
Mais pensez aussi à votre ligne… Il ne faut pas abuser des bonnes choses ! 😉
Laissez un commentaire