
On a déjà comparé le chocolat à une drogue douce, voici enfin une petite explication scientifique un peu plus avancée que les arguments précédemment évoqués…
Une étude menée par des chercheurs américains prouverait que le chocolat rend addict, et cela au même titre que les drogues pour les toxicomanes ou les aliments en général pour les personnes souffrant d’obésité. Cette étude a été réalisée sur des rats via une consommation de M&M’s ☺, les résultats sont saisissants : en consommant du chocolat, notre cerveau sécrèterait des endorphines, appelées enképhalines, qui auraient pour effet direct de nous encourager à consommer davantage de chocolat. Plus surprenant encore, le chocolat stimulerait une zone du cerveau, appelée le striatum, une zone particulièrement active à la vue de tout ce qui peut nous faire plaisir, pour nous donner envie d’y revenir !
Amis choco-addicts, vous avez enfin l’excuse idéale à vos compulsions gourmandes ; tout en gardant à l’esprit que même si le chocolat est loin d’avoir les effets néfastes d’une vraie drogue, il n’en reste pas moins un aliment à consommer avec modération (au vis à vis de votre balance) .
Laissez un commentaire