
Le succès était au rendez-vous pour ce premier Salon du Chocolat de Lyon, avec plus de 15 000 visiteurs en 3 jours.
Un public lyonnais conquis par le savoir faire des grands noms de la chocolaterie lyonnaise tels que les maisons Bernachon, Sève, Bouillet ou Voisin mais aussi les Meilleurs Ouvriers de France de la région Rhône-Alpes comme Philippe Bel, Alain Rolancy ou encore Philippe Rigollot.
Cet événement en partenariat avec le Centre de Congrès de Lyon, le Syndicat du Chocolat et les Confédérations nationales des chocolatiers, pâtissiers et glaciers, aura marqué la Fête des Lumières avec son programme d’animations et d’événements inédit, ici en quelques photos :
Exposition sur la fabrication traditionnelle du Chocolat par Bonnat Chocolatier.
Les tablettes Bodi de Richard Sève à croquer dès le 1er regard 🙂
Les cours de pâtisserie de l’école Sébastien Bouillet
En Choco Démo, on retrouvait :
Laurent Bouvier, Restaurant Elleixir
Et le fameux duo Grégory Cuilleron – Sébastien Bouillet
La conférence de M. Bensaid (Sao Tomé & Principe), De la cabosse à la tablette
Les sélectionnés de la Coupe du monde de pâtisserie étaient révélés dimanche 11 décembre
Et leurs œuvres exposées sur le salon
Quant au défilé, grande première pour un Salon du Chocolat, car il avait lieu en extérieur pour un mariage harmonieux avec les installations de la Fête des Lumières et a rassemblé plus de 11 000 spectateurs en 3 jours !
2 Commentaires
[…] l’avez compris, le Salon du Chocolat de Lyon était un succès, on vous l’a montré ici en quelques photos, mais on vous a gardé le meilleur pour cette fin d’année : le défilé de […]
[…] revient à Lyon du 9 au 11 novembre tout juste une semaine après celui Paris. Vous étiez 15 000 l’année passée à vous promener dans les allées de la Cité Internationale pour découvrir les saveurs multiples […]