
Le Salon du Chocolat met la pâtisserie à l’honneur cette année, l’occasion de rappeler les résultats du concours des Meilleurs Ouvriers de France 2011 catégorie Pâtisserie et Confiserie.
Quel pâtissier ne rêve pas de devenir Meilleur Ouvrier de France ? C’est un titre qui récompense le talent, la créativité et les qualités humaines de nos meilleurs pâtissiers et confiseurs français et surtout une distinction très prestigieuse !
Pour la 24ème session de ce concours, 11 finalistes ont travaillé pendant 25h et sur trois jours dans l’Ecole Ferrandi sur le thème général « La pâtisserie française, patrimoine universel de la gastronomie ».
Après trois rudes épreuves, seulement 3 d’entre eux ont été choisis. De grands professionnels venant d’horizons assez différents : Thierry Bamas, pâtissier à Bayonne, Yann Brys, responsable de la création chez Dalloyau et Guillaume Mabilleau, professeur à l’Ecole Bellouet à Paris.
Parmi le jury, il y avait des grandes personnalités telles que le Chef pâtissier Christophe Felder, ou le directeur du développement et de la création chez Lenôtre, Guy Krenzer.
Les instructions pour les candidats de la prochaine session sont claires : bien écouter les conseils du jury, bien se concentrer sur les sujets sans penser qu’il y a un piège, puis contribuer à la recherche et au développement du métier !
Laissez un commentaire