
C’est encore l’été plus que jamais, ou diront nous plutôt, « mieux vaut tard que jamais » ☺. Encore une chance de prendre quelques couleurs donc, mais à condition de protéger sa peau bien sûr.
Pour les chocophiles qui n’aiment pas l’aspect collant et sans goût des crèmes solaires ☺, il y a peut-être une solution. Suite aux investigations menées dans certains pays européens, un institut de l’université Laval de Québec a mis en place une étude pour élaborer un chocolat noir qui pourrait remplacer les crèmes solaires. Il s’agit d’une analyse menée sur des individus uniquement féminin afin d’obtenir un profil hormonal déterminé. Le chocolat en question serait enrichi en polyphénols, des molécules présentes dans le cacao qui agissent comme des anti oxydants naturels.
L’institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels (INAF) recrute donc des femmes entre 25 et 65 ans à la peau très claire. Les volontaires, au nombre de 60, devront manger pendant 12 semaines trois carrés de chocolat noir par jour (une mission peu contraignante :)). Mais seul une partie de ces femmes prendront ce chocolat spécialement préparé. Les autres se verront administrer un placebo, au même goût mais sans molécules anti oxydantes. Les participantes recevront des doses de rayons UV sur une micro partie de leur corps pour vérifier si les personnes ayant pris le bon chocolat supportent mieux l’exposition que les autres.
Une étude révolutionnaire dont le résultat devrait faire plaisir à tous les fans de chocolat (autant dire beaucoup de monde ☺), ainsi qu’aux fabricants.
Laissez un commentaire