
Il paraîtrait que le chocolat n’est pas populaire en été… Est-ce parce que l’hiver, les rondeurs sont plus facilement cachées sous des pulls informes, des jupes longues et des collants gainants, tandis que l’été, les complexes reprennent leurs droits et la gourmandise laisse la place aux pages « régimes minceur » des magazines ? Ou est-ce parce que la douceur d’un chocolat suffit à nous faire oublier la froideur hivernale et que par temps chaud, on recherche plutôt la fraicheur d’un fruit ?
Quoi qu’il en soit, il est temps d’oublier ces préjugés pour pouvoir se consacrer entièrement à l’arrivée du chocolat sur la scène estivale ! Cet été, chocolat rimera avec fraîcheur !
Le sauveur des accros au chocolat, c’est Pierre Marcolini :). Ce dernier a lancé en mai une gamme de chocolats légers nommée « Pastel », de délicates coques de chocolat blanc ou noir, à la garniture fruitée très peu sucrée, même légèrement salée.
Ornées chacune d’une décoration colorée, les pièces se gardent au frais pour pouvoir savourer au mieux leurs saveurs explosives.
Ci-dessous un petit aperçu de ce qui vous attend :
- Un citron vert en 2 versions : coque blanche ou noire. D’un côté le contraste doux-amer créé par l’opposition du support et de la garniture, de l’autre des notes fruitées à l’intérieur appuyées par le goût prononcé du chocolat noir,
- Un fruit de la passion en version blanc ou noir, pour 2 expériences gustatives différentes,
- Une mangue en enrobage blanc pour une bouchée de saveurs balsamiques et douces,
- Un yuzu en enrobage blanc, pour un contraste acidulé, doux et parfumé.
Pour tous ceux qui sont prêts à tenter une expérience haute en couleurs et en nuances subtiles, vous trouverez ces petits trésors dans leurs coffrets de 9 ou 36 pièces à la boutique Pierre Marcolini, aux prix respectifs de 12,50€ et 35€.
Laissez un commentaire