
La première édition du Salon du Chocolat de Bologne démarre dans 2 jours au Parc d’Exposition Fiera Bologna. 50 exposants attendent plus 10 000 visiteurs autour du plus grand événement mondial dédié au chocolat, organisé sous le haut patronage de la Commune et la Province de Bologne, la Région Emilia Romania et en partenariat avec l’ASCOM (Association des commerçants de Bologne) ainsi que La Compagnia del Cioccolato.
Choco démos, Choco conférences, Choco shows et défilé seront au rendez-vous pour conquérir le coeur et les papilles du public italien.
Un défilé comptant une quinzaine de robes gourmandes, composées essentiellement de chocolats italiens, Venchi, Gobino, Majani, Domori… Mais aussi de quelques français Boissier, Bonnat et Chapon. Et même une robe de mariée signée par La Compagnia del Cioccolato, partenaire du défilé.
Au sein des Choco conférences, le Bologna chocolate forum, organisé par La Compagnia del Cioccolato, mettra à l’honneur la France et l’Italie avec la participation de grands chocolatiers comme Pralu, Bonnat, Gobino, Venchi, ou encore Paul De Bondt.
Les Choco démos, quant à elles, seront 100 % italiennes avec de grands Chefs étoilés comme
Stephano Masanti ou Massimo Spigaroli.
L’espace Chocoland animera des ateliers pour les plus jeunes, au profit des associations Piccoli Grandi Cuori et FA.NE.P. (Association de neurologie pédiatrique).
Un espace choco beauty proposera diverses prestations, cosmétiques, maquillages et coiffures à base de soins au chocolat.
Un atelier Choco Kitchen ouvert à tous et gratuit alliera gastronomie italienne et chocolat autour des thèmes pâtes, pain et chocolat.
Une gastronomie italienne plus que jamais sur le devant de la scène avec le restaurant du salon, dans lequel on pourra déguster les cuisines de 4 régions, Sicile, Lombardie, Ligurie, Emilia Romania réalisées par de grands Chefs étoilés.
La cuisine italienne vibrera à l’unisson du Salon du Chocolat même au-delà de ses murs, avec 10 restaurants de la Ville de Bologne qui proposeront des menus autour du cacao, une façon sympathique de prolonger le plaisir pour les chocophiles !
Retrouvez totues les informations sur le site du Salon du chocolat de Bologne
1 Commentaire
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par Guillaume, Salon du Chocolat. Salon du Chocolat a dit: Salon du Chocolat de Bologne… le chocolat façon Dolce vita… http://fb.me/Sak3c5a3 […]