
Très grand succès pour ce 2ème Salon du Chocolat de Marseille qui a vu défiler plus de 27 300 visiteurs, contre 24 500 l’an dernier, soit une augmentation de 10 %.
Un espace plus grand a été mis en place cette année afin de pouvoir satisfaire tous les chocophiles venus visiter le salon, y compris ce qui n’avaient pas pu rentrer l’année passée, tant l’événement était victime de son succès. La queue devant l’entrée était néanmoins assez longue ; ainsi les fans qui se trouvaient dans la file d’attente se sont vus offrir des chocolats chauds et des pièces de la Monnaie de Paris spécial Salon du Chocolat, pour récompenser leur patience.
L’événement a été couvert par bon nombre de radios locales et France 3, s’imposant ainsi comme un salon incontournable dans la région.
Pierre Marcolini, Les Délices d’un Gourmand, La Chocolatière du Panier ou encore Gü, dont le stand s’est retrouvé en rupture de stock avant la fin du salon ; ils étaient nombreux à être assaillis par les visiteurs…
Quant au masque géant en chocolat, il paraîtrait qu’on pourrait le retrouver, d’ici quelques temps e xposé aux Galeries Lafayette de Marseille, avec ses petits frères en vente dans le magasin, mais chut, c’est un secret ☺.
3 Commentaires
Mmmmmmm ! Gü et Marcolini ! Mes 2 stands préférés… Ils nous ont vraiment gâté !!!
Quelle différence avec le salon Parisien !!!!!
Certains stands (foie gras, banques etc etc…) n’ont rien à faire dans un salon de chocolat !!!!
Bonjour,
Navré que le salon t’aies moins plus. Mais saches que le stand de Foie Gras est également présent au Salon du Chocolat à Paris et qu’il propose une recette exclusive de Foie Gras au chocolat que je trouve par ailleurs fameuse.
Pour ce qui est de la Banque, c’est un partenaire qui souhaitait participer et proposer ses services notamment aux exposants, mais de nombreux autres produits chocolatés étaient présents.
Le Salon de Marseille grandit et j’espère qu’il attirera encore plus de chocolatiers les années prochaines.