
Mercredi 8 février 2011 avait lieu la soirée d’inauguration du Salon du Chocolat actuellement en cour Marseille, avec son mémorable défilé de robes en chocolat sur le thème du carnaval, ouvert par Barbara Morel, Miss Nationale 2011.
Un rendez-vous devenu à présent incontournable sur la Côte d’Azur, puisque tous les représentants des collectivités locales nous ont fait l’honneur de leur présence.
Quelques photos pour vous mettre l’eau le chocolat à la bouche :

Un grand nombre de visiteurs Belges peuvent retrouver leurs compatriotes chocolatiers qui sont à l’honneur tout au long de ce salon. En effet, une forte communauté Belge, principalement retraitée, est établie à Marseille.

Le salon du Chocolat de Marseille est aussi l’occasion pour les chocolatiers locaux de se réunir dans
leur « paroisse ».

L’Arménie, représentée ici par la marque Gourmet Dourme, compte également dans la citée phocéenne, un grand nombre de compatriotes.
Le fameux défilé de robes chocolatées était ouvert par Barbara Morel, Miss Nationale 2011, qui portait la robe créée par créateur Olivia Louvet avec du chocolat Abanico, également présentée au salon de Paris. les autres modèles sont cependant en majeure partie signés par des créateurs locaux.

Laissez un commentaire