
Le Salon du Chocolat démarre cette nouvelle année au pays du soleil levant avec une première édition à Tokyo du 26 au 31 janvier 2011, au cœur du prestigieux magasin ISETAN.
Une soixantaine de chocolatiers seront présents avec de grands noms tels que Jean-Paul Hévin, Franck Fresson, Sébastien Bouillet, Philippe Bernachon.
Parmi les chocolatiers Japonais, on retrouvera notamment Sadaharu Aoki et Tokyo Chocolate que nous avions eus le plaisir de voir sur le salon de Paris 2010, ainsi que Bel Amer avec Kazuyuki Kosugi.
Un évènement gourmand à un moment clé, celui de la Saint-Valentin japonaise, période à laquelle les femmes font un cadeau aux hommes, suivie un mois plus tard par le White Day, où c’est au tour des hommes d’offrir des présents aux femmes.
Pour cette période, les ventes de chocolats ont ainsi connu une progression de 30 % au Japon ces 5 dernières années !
Une saison qui laisse donc de belles perspectives aux Salon du Chocolat qui prolongera son séjour nippon dans 5 autres villes du 2 au 14 février 2011 : Sapporo, Kyoto, Fukuoka, Sendai, Nagoya.
2 Commentaires
[…] Ce billet était mentionné sur Twitter par The Best in Paris . The Best in Paris a dit: RT @salonchocolat: Le Salon du Chocolat au pays du soleil… http://fb.me/PTuUQ5y4 […]
[…] succès pour cette Salon du Chocolat à Tokyo qui se termine demain, un succès qui sera prolongé durant une quinzaine de jours par les 5 autres […]