
Catherine Martini et sa décoration gourmande
Chocolat, macarons, religieuses, éclairs… L’univers de Catherine Martini regorge de toutes ces gourmandises appétissantes au chocolat et aux couleurs acidulées. Ses tableaux à déguster évoquent les vitrines alléchantes des pâtisseries et nous rappellent les souvenirs de notre enfance. Artiste-peintre de talent, Catherine Martini nous fait découvrir ses inoubliables friandises en tableaux, mais également sous forme de cartes, de pochoirs culinaires et décoratifs, de gâteaux en tissu et de kits de broderie.
Christophe Roussel, pâtissier-chocolatier créatif
Il vient d’ouvrir son Bar à Chocolat à Paris et présente ses trésors de gourmandise sur le Salon du Chocolat. Des sucettes-macarons (macarons de différents parfums enrobés de chocolat blanc coloré), à la guimauve truffée (guimauve à la pâte au chocolat, saupoudrée de chocolat façon truffe), en passant par le Caramélia (tarte crousti-fondante), les « Embruns » (chocolats croustillants à grignoter) ou la pâte à tartiner version light (sans sucre et au lait de soja)… Christophe Roussel n’en finit pas d’étonner !
Du chocolat en cube
François Pralus, Grand Prix de la Mairie de Paris, se met en quatre avec le Cubissime : un cube en chocolat noir fourré de praliné avec des noisettes, des amandes et des pistaches et recouvert d’une feuille d’or.
Jean-Paul Hévin
Découvrez la nouvelle Bouchée Sucette bi-texture de Jean-Paul Hévin. D’un côté un praliné aux amandes fondant, et de l’autre, une crème de noisettes onctueuse, le tout enveloppé de chocolat au lait… un régal pour les petites faims !
–
Le Salon du Chocolat – du 14 au 18 octobre 2009 au pavillon 5 de la Porte de Versailles
Achetez vos billets dès aujourd’hui sur : www.fnac.com ou www.ticketnet.fr
Et dans les points de vente : Virgin Megastore, Auchan, E.Leclerc, Cultura, Cora, Fnac, Carrefour, Géant.
Pour vous rendre au Salon du Chocolat, [cliquez ici]
Vous êtes journaliste, vous souhaitez une accréditation, contactez-nous :
Laissez un commentaire