
Tel le cristal, la fève de cacao résiste aux assauts. Les années ont passé, mais ni le temps, ni la crise n’ont altéré son éclat.
Noces de cristal… cristal de Bohème ou de Baccarat… voix de cristal… il n’y avait qu’un pas jusqu’à l’opéra !
Parce que le Salon du Chocolat est l’œuvre de toute une vie, la quinzième édition du Salon mettra à l’honneur l’opéra (qui signifie œuvre en italien).
Né en Italie au 17ème siècle, ce genre lyrique est décliné selon les pays et les époques. A l’instar du Salon du Chocolat, il s’étend à toute l’Europe, dont la France, l’Espagne… C’est grâce à l’opéra romantique, où choeurs et ballets dominent, que l’opéra triomphe sur toutes les scènes du monde.
Parce que cette édition doit sonner comme le point d’orgue d’un parcours sans faute mené depuis quinze ans, le Salon du Chocolat a choisi de placer son anniversaire sous le signe de l’art le plus complet qui soit, celui qui réunit en une seule œuvre tous les arts : le texte littéraire, le chant, l’art instrumental, la danse, les décors et les costumes.
La soirée d’inauguration donnera le “la“ : le défilé de robes en Chocolat sera sans doute le chef d’œuvre de cette nouvelle édition du Salon. Tels des chefs d’orchestre connaissant parfaitement leur partition, chocolatiers et Maisons de couture travailleront d’un accord parfait pour créer plus que jamais des habits de lumière ou d’ombres chocolatés, qui prendront vie au cœur d’un opéra joué, chanté ou parlé.
Parce que l’Opéra est également le nom de ce célèbre gâteau précieux, décliné par tous les pâtissiers du monde, la Maison Dalloyau, créateur de cette œuvre pâtissière, réalisera pour l’occasion un opéra géant.
—
Le Salon du Chocolat – du 14 au 18 octobre 2009 au pavillon 5 de la Porte de Versailles
Achetez vos billets dès aujourd’hui sur : www.fnac.com ou www.ticketnet.fr
Et dans les points de vente : Virgin Megastore, Auchan, E.Leclerc, Cultura, Cora, Fnac, Carrefour, Géant.
Pour vous rendre au Salon du Chocolat, [cliquez ici]
Vous êtes journaliste, vous souhaitez une accréditation, contactez-nous :
1 Commentaire
j’aime bcp cette recette de chocolat et aussi j’ador maman